13.9.11

Petit concours pour gagner mon livre !

C'est le grand jour !
C'est aujourd'hui qu'est sorti mon livre "Manuel de Survie pour la réussite scolaire de mon enfant" aux éditions Tournez la page !


A l'occasion de cette sortie je vous propose un petit concours pour gagner un exemplaire dédicacé du livre :
Il suffit de me dire quelle était votre matière préférée à l'école, que ce soit le primaire, collège, lycée ou même pendant vos études. Vous pouvez développer un peu et le remettre dans son contexte si vous le souhaitez, mais ce n'est pas obligatoire !
Pour participer, c'est facile : il faut simplement poster votre réponse comme commentaire à ce billet. Vous pouvez laisser une adresse mail où vous joindre pour que ça soit plus facile. Sinon il faudra rester vigilants à l'annonce des résultats :). Vous avez une semaine pour jouer. Je ferais un tirage au sort mercredi 21 septembre parmi les participants puis je publierais le nom de l'heureux(se) gagnant(e) :)

Même si vous ne participez pas, vous pouvez d'ors et déjà acheter le livre , voici des liens parmi d'autres pour ça :



Vous pouvez aussi, évidemment, aller le demander à votre libraire de quartier. En plus de faire travailler les petits commerçants, ça permettra de faire connaître cette toute jeune maison d'édition, qui, forcément, a besoin de toutes les bonnes volontés pour prendre son envol :)
A vos claviers !

24 commentaires:

Mystical a dit…

Je tente ma chance. Merci pour ce concours!

Alors ma matière préférée? Et si je dis que j'en ai jamais eut de précise? En primaire, c'était plutôt le français. Au collège, les maths, l'anglais et la musique.

Au lycée et dans mes études supérieures, Maths & comptabilité. J'aimais compter. Je dis bien j'aimais, car je me suis lancé dans un métier de comptable et j'ai abandonné au bout d'un an, m'apercevant que j'avais besoin de plus de créativité dans ma vie. Finalement aujourd'hui si je devais reprendre mes études, ma matière préférée serait probablement le dessin :)

Laure a dit…

Trop cool un concour !!!! Avec dédicace en prime ? Bon ba c'est facile pour moi .. pas besoin de trop réfléchir, c'est le dessin !! Ou art plastique comme c'est appelé !

SeL a dit…

ah ben moi non plus j'ai pas besoin de réfléchir hi hi : les maths !!! en seconde je faisais des exos de maths quand je m'ennuyais le week-end... Ben oui je sais, ca tournait pas très rond dans ma tête !!! mais bon, le dessin m'a sauvé.. ou pas ;-) !!! hi hi

catibou a dit…

Bravo pour cette parution Christine !
Je tente ma chance...
En quatrième, j'ai tout compris en orthographe, en grammaire et j'ai découvert la littérature grâce à une extraordinaire prof de français qui était d'origine grecque par un de ses parents et turque par l'autre...

J'ai toujours aimé l'anglais et en 2nde, 1ère, term, j'aimais bien la bio

Laure Duthé a dit…

félicitations pour cette première parution !

Ma matière préférée c'était le français... et bizarrement j'ai poursuivi des études scientifiques, pour finalement faire du dessin ^^

Shiilia / Cristina a dit…

hihih je participe moi aussi quelle question :D( on sait jamais !) j'aimerais bien avoir un exemplaire publié d'une collegue talentueuse non mais!

Moi ma matiére preferé, ca va en étonner plus d'un (de ceux qui me fréquentent lol) c'était SVT au college ^^ enfin surtout quand il s'agissait de géologie :)

valy a dit…

Bravo pur cette première parution!
Moi c'était les arts plastiques! J'ai aimé d'abord dessiné avec mon grand-père puis à l'école et pourtant j'ai fait ensuite des études d'allemand!!

Sardine a dit…

Ma matière préférée : le sport!
Naaan, je déconne, j'avais horreur de ça! Surtout que j'ai eu pendant 2 années un prof fou furieux, qui nous faisait faire le "parcours du combattant" pendant nos deux heures de gym...
Ma préférée pour de vrai : l'espagnol. Et en plus, c'était chouette on a fait un voyage scolaire à Cordoba, la ville où les rues sont pleines d'orangers et j'étais logée chez deux étudiantes qui m'emmenaient faire la fête dans les bars à tapas tous les soirs. Le rêve!

Nicole a dit…

Bravo pour ta publication!

J'ai jamais beaucoup aimé l'école...
Mais e 5 ième le prof de dessin a demandé un autoportrait et j'ai bien réussi le sujet... puis en couture la prof m'a aidé à réaliser la robe que je portais sur le dessin, une robe chasuble avec un petit laçage sur le devant... Elle ne se doutait pas que ces premiers pas allaient être par de nombreux autres et que j'en ai fait des créations pour toute ma famille!!!!!
des vestes blue jeans aux pyjamas, j'ai tout fait et adoré ça... même quand les triplés étaient petits! Dès que mes 5 enfants étaient couchés, en avant la couture! Je crois bien que cela a été ma bouée de sauvetage!Comme quoi...

Solya a dit…

Bravo pour cette parution !!!!

Euh bah moi peandnt longtemps l'école c'était un peu beurk ! Mais en Primaire j'ai adoré le dessin, au collège les arts plastiques et les maths ! Au lycée j'ai commencé à être une bonne lectrice et j'ai tenté de rattraper le temps perdu ... En terminale je suis tombée amoureuse de la philosophie non non pas du prof hein ?! Et depuis la philo et moi c'est un amour-haine.

Bravo encore !!!

Lea a dit…

Quel succès ce concours !

Ma réponse :
Le dessin de plâtre en 1ère année !(sauf les cours a l'encre de chine ou avec thème genre référence à un peintre) <3

Allana Mely's (Julie B.) a dit…

Moi j'aime bien les concours même si je ne gagne jamais ^^

Alors ma matière préférée c'était le français, (puis la philo, puis l'éco) dès que je pouvais écrire des pages, j'étais heureuse!! ^^

Isaly a dit…

Ma matière préférée au collège c'était l’arts plastiques, et au lycée c'était l'expression plastique et la recherche appliquée, et l'illustration à Cohl. Rien que du dessin en fait.

Et puis félicitation pour cette parution !

Manu a dit…

Hello!

Ma matière préférée, c'était la philo, même si je me prenais des gros cartons...
...mais dans le fond, qui a vraiment eu des bonnes notes en philo? ^^

llyu a dit…

Bon allez, je tente ma chance moi aussi! Alors, ma matière préférée? Ce n'était certainement pas une matière scientifique, ça c'est sûr! Je dirais les langues! anglais et allemand. Et je détestais les maths et la physique...
Merci pour ce concours!
mllemelanielafreniere@yahoo.fr

Régine a dit…

Félicitation pour cette parution. Pour moi, sans aucune hésitation, le français !!!!

Silveric a dit…

Alors ma matière préférée a été l'Histoire et pourtant je n'ai ni la mémoire des noms ni celle des dates. Par contre je retenais super bien les petites anecdotes de l'histoire. Faut aussi dire que j'ai eu de la chance d'avoir des profs qui ont vraiment rendu cette matière passionnante. Et puis c'est interessant de savoir pourquoi on en est là aujourd'hui…

Même si je gagne pas le concours, est-ce que c'est possible d'avoir une dédicace ? ^^

[FILTH]² a dit…

J'adorais les cours de dessins! Pas que j'étais super doué mais je me débrouillais! Et comme j'aimais aussi dessiner chez moi, je prenais ces cours plus comme des moments de détente que des cours à proprement parler

Elodie a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Elodie a dit…

Bravo
Comme Sardine, j'adorais le sport^^ transpirer, puer et être dégoulinante et essouflée s'est le top...
Sinon ma vraie matière préférée c'était la chimie. J'ai toujours trouvé trop magique de mélanger différents liquides pour obtenir des cristaux (j'ai oublier de quoi mais c'était une super longue expérience). J'avais aussi adoré créer des vapeurs de souffre (par hasard enfin par erreur^^) et faire évacuer toute la salle.

Cocco a dit…

A mon tour de me lancer (j'aime bien jouer aussi!).

Je crains de ne pas être originale en répondant "dessin" ou "arts plastiques"!

En fait, en primaire nous n'avions pas toutes ces activités créatives auxquelles les enfants peuvent être éveillés maintenant. Je me souviens des cahiers de poésie qu'il fallait "illustrer", en marge la plupart du temps.
Pour moi ces marges étaient une récréation, un espace de respiration trop étroit néanmoins.
Je détestais apprendre les "récitations" par coeur. Je n'aimais pas Prévert je crois ; à l'inverse, "L'albatros" de Baudelaire m'a beaucoup marquée. Je me suis appliquée pour l'illustrer...

Vil a dit…

Bon allez je n'ai rien à perdre ;)
ma matière préférée de la primaire au collège c'était les maths.. j'étais une bête de maths ! .. puis subitement ça a été nettement moins marrant au lycée, et je détestait ça au final !! Après Ce fût comme Elodie, la chimie, faire joujou avec les éprouvettes c'étaient mon grand dada :p.
Pour les études.. au départ j'adorais la sculpture ( non on ne me tape pas ! ) puis au fil du temps...bizarrement ça s'est amoindrie !!

BamboO a dit…

Salut christine ^^
et bien moi c'etait nos cours de peintures en 2eme année. J'adoré peindre sur des supers grands formats! Tout les détails étaient plus gros, du coup, on pouvait bien pofiner^^

voilou!

sarah a dit…

Whhaaaa ça c'est super ma belle !!!!

ma matière préférée a l'école c'était ... pas vraiment une matière, c'était la poésie. J'adorais ça parce je pouvais dessiner ce qui me passais par la tête et je n'avais pas peur d'aller au tableau pour réciter, c'était la seule chose que j'arrivais à faire sans problèmes... et j'avais toujours 10/10 :)
on avait le droit de choisir entre plusieurs poèmes et de l’interpréter à notre guise. c'était génial. Il y avait aussi les moments ou notre instit nous faisais écouter un morceau et on devait dessiner ce que le morceau nous inspirai... en bref, les initiations artistiques, voilà ce que je préférais a l'école...

sinon, il y a aussi l'histoire, la SVT et... plus tard, littérature et Philo... mais ce dont je me souviens le mieux et qui me laisse une chaleur au fond du cœur c'est la poésie en primaire :)

aujourd'hui je suis Chanteuse. ça vous étonne?