11.10.09

Rosée de Lune

Oups, que le temps passe vite ! :s
Je me suis laissée un peu déborder par le quotidien, mais me revoilà, je me rattrape avec cette petite illustration réalisée pour le cours de Dessin de Presse.
Il s'agissait de parler de la récente découverte de rosée sur la Lune, qui réactive l'éternel débat de la présence d'eau sur notre satellite ou non. Pour les curieux, il s'agit en fait d'une rosée due au froid lors de la nuit lunaire, qui s'évapore dès que les rayons du soleils cognent sur la surface de la Lune, ce qui explique que nous ne découvrions ce phénomène que maintenant.
Vous pouvez constater que mon dessin est pas tout à fait explicité sur le sujet :p il s'agit d'une allégorie, La Lune porte une goutte de rosée au bout du doigt, et les chercheurs la contemplent, excités par la découverte. L'image est normalement à voir en parallèle de l'article, elle se comprend mieux dans ce contexte.
Bon, en réalité, j'avais juste envie de me faire plaisir sur un dessin avec des trucs que j'aime dessiner, et pas des gros cosmonautes avec leur artillerie mécanique:p


Bon dimanche les gens!
Kylheis

3 commentaires:

Sxl a dit…

Quel talent, j'aime beaucoup ! :)

l'homme sifflet a dit…

Beuh, qu'est ce que tu as contre les artilleries mécaniques ? C'est sain, pourtant.

Kylheis a dit…

Oh, rien du tout, mais je préfère laisser ça aux experts, à ceux qui maitrisent le domaine. ;)
Avoue, si je me lançais dans des ellipses et des boulots, vous me ririez au nez! :p