3.10.10

Thème n°45

Salut à tous !
Ravie de vous accueillir pour ce nouveau Kaléidoscope !
Cette fois, le thème devrait vous sauter au yeux. Mais je pense que le plus amusant sera de décortiquer de quelle façon chacun d'entre nous l'a traité.

Pour ma part, comme pour beaucoup d'autres apparemment, il s'agit d'un exercice très compliqué. J'aurais aimé faire une caricature, réussir une stylisation, mais, pour ne pas m'enliser dans des tentatives vouées à l'échec, j'ai finalement déniché une photo d'après laquelle j'ai travaillé au crayon.


La semaine dernière le thème était "Personnages dont l'initiale est le M". Cela fonctionnait pour les noms, les prénoms ou les pseudos.
J'avais représenté le créateur de chaussures Manolo Blahnik, et pas mal d'entre vous, finalement, ont réussit à deviner, bravo !

Ceci dis, je file voir ce que mes camarades ont fait pour ce thème !

Retrouvez les autres participants de ce thème grâce à l'abum Facebook

Pour les nouveaux venus, le Kaléidoscope, qu'est-ce que c'est ?
Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouveau thème du Kaléidoscope !

14 commentaires:

Alex a dit…

Ho wow que c'est beau :D
Vraiment :)

Léa a dit…

oh la jolie bouche, je suis pas sure que ce soit exactement la tienne mais elle est cool (la tienne aussi hein, juste moins marquée quoi)
jolie couleur :)

Ben a dit…

Ooooooooooooooo !!!!!!
Waaaaaaaaaaaaaaaa
Rien de plus à dire :)
C'est bô!

Zav a dit…

°3° so nice

Sxl a dit…

Je vois pas qui c'est '_'

Vil a dit…

c'est vrai que la bouche est assez marquée :) mais ya pas de mal à s'embellir ! On a bien le droit !

Céline a dit…

ça dégage quelque chose Oo !

Cely a dit…

C'est vraiment chouette! *_*
T'as bien fais de ne pas te lancer dans une caricature, c'est ce que j'avais fais au départ, maintenant c'est un brouillon pour mes notes \o/

SeL a dit…

très très beau portrait ! je suis moins fan des fleurs, pas dans le traité mais dans leur emplacement peut-être ou l'importance qu'elles prennent je sais pas trop... Mais sinon le traité du visage et les couleurs sont très chouette

Lna a dit…

Superbe !
J'aime bien le traité du visage, j'adhère à ce style. :D
C'est très joli (je vois pas quoi rajouté après tout ce qui a été déjà dit, sans rajouté une couche de Waoooooooo ! ^^)

Nymphea a dit…

le visage est juste à tomber !
par contre jss nul pour trouver les thèmes !

Sayu a dit…

Le premier truc qui m'est venu en voyant ton dessin c'est : waaaaaaaaah *bouche qui reste entrouverte* C'est juste trop beau, c'est très fin (c'est plantafin ahahahonsemarre), l'idée, le visage, les couleurs, les norchidées <3. Rien à ajouter.

guity a dit…

ha mince j'aurais du arriver hier en premiere pour placer mon "whaaa trop beau"sans faire cliché ^^
Ton style est vraiment toujours tip top :)

Christine a dit…

Eheh, merci tout le monde, et désolée d'avoir mis du temps à répondre ^^"...
Léa et Vil> Oui, c'est vrai. Le dessin était plutôt juste, au niveau de la bouche, c'est l'aplat rouge que j'ai mis dessus qui lui donne une côté pin-up qu'effectivement j'ai pas, mais comme dit Vil, y'a pas de mal à s'arranger un peu :p
Sxl> Moi non plus :)
Cely> Je me suis vite arrêtée, pour les caricatures :p Déjà qu'il parait que j'ai pas un visage facile à dessiner (dixit Léa en deuxième année à Cohl), faire une caricature s'est révélé au delà de mes compétences:p
Se> C'est pas faux, c'est sans doute une question de temps et de flemme. Je crois que mon dessin d'orchidée était moyen au niveau de sa composition, mais comme j'avais plus beaucoup de temps, je l'ai pas refait. Une autre fois ^^.
Lna> Merci beaucoup ^^
Nymphéa> Mais, mais c'était pas compliqué, quand même, cette semaine je trouve ! Bon, si tu connais pas les gens, j'avoue ça peut devenir ardu. Tu es donc toute excusée^^.
Sayu> J'avoue que j'ai plutôt pris du plaisir à cet exercice, faudra que j'en refasse d'autres. Donc si y'a des gens par ici qui souhaiteraient avoir leur portait, il peuvent le demander ^^.