22.8.10

Thème n°39

Bonsoir à vous tous !
Pour vous cette semaine, un petit thème probablement moins facile que celui de dimanche dernier.
Évidemment, tout dépendra des angles choisis par mes compères, mais il est possible que certaines images portent à confusion et que le terme exact soit compliqué à cibler. En tout cas, ne comptez pas trop sur le mien pour vous faire une idée, je ne connaissais même pas cet aspect du thème avant de le dessiner :p Commencez plutôt, si vous êtes super motivés, par cerner le sujet de la semaine avant de revenir, Google à l'appui, tenter de trouver de qui il s'agit exactement :)



La semaine dernière, je pense que vous aviez sans problème deviné le thème glace ^^.

Dimanche prochain, le Kaléidoscope fonctionnera un peu différemment de d'habitude.
Les participants seront répartis en deux équipes, d'une part d'équipe Carmin et d'autre part l'équipe Véronèse, dont je ferais partie, chacun des groupe travaillant sur son propre thème. Les dessins porteront donc sur deux sujets différents, et il y aura deux thèmes à deviner. Accessoirement, cette méthode nous permettra, pour une fois, de nous mettre à vôtre place et de nous rendre compte de la difficulté à deviner les thèmes.


Retrouvez les autres participants de ce thème grâce à l'album Facebook

Pour les nouveaux venus, le Kaléidoscope, qu'est-ce que c'est ?
Rendez-vous donc la semaine prochaine pour un Kaléidoscope spécial !


Edit pour l'indice promis : http://mythologica.fr/japon/index.htm
Je l'avais trouvée dans cette liste. Bon, j'avoue que je pensais qu'elle serait aussi sur la page Wikipedia, et ce n'est pas le cas, donc désolée, ce n'était pas juste pour le plaisir de vous poser une colle !

15 commentaires:

Lna a dit…

J'ai beau connaître le thème... alors là, je sèche complètement, totalement en fait. Oo
Le dessin quant à lui est bien chouette, on retrouve le trait que t'as employé pour le diplôme (que je kiffe comme on dirait de nos jours ^^). Bien sympa !

Rhynn a dit…

J'aime énormément le style de cette image....Les couleurs, les textures, le texte. :>
C'est sacrément beau mais comme LNA je sèche un peu.

Sxl a dit…

C'est très joli, et je dirai même que c'est un de mes dessins préférés ! Je trouve le côté "ancien" (c'est ce que je ressens quand je le regarde) très réussi !
Par contre pour le thème, c'est vrai que c'est dur... Comme le dessin s'appelle Fleurs de cerisier, ça me rappelle un truc que j'avais lu dans Tokyo Babylon et qui pourrait coller au thème Contes et légendes, ou Mythologie.

Vil a dit…

C'est très joli, très gracieux ^^j'avoue que je ne connais pas non plus cette jeune femme ! Belles incrustations !

Isaly a dit…

Je la trouve très jolie aussi, mais là je ne vois vraiment pas, d'autant plus que j'ai toujours été nulle pour deviner...

Sayu a dit…

Comme d'habitude, les textures et les motifs sont très beaux ^^. La 1ere chose à laquelle j'ai pensé c'est la Zashiki Warashi, mais je ne sais pas si c'est ça...

Alex a dit…

Alors je sèche aussi! C'est qui c'est quoi?
En tout cas, très belle illu :D

SeL a dit…

pfff j'essai meme pas de deviner, je me sends décourager pour la semaine prochaine !!! lool
Mais ton dessin est superbe, les couleurs, le traité, les textures, j'aime beaucoup !

Clemence Moriani a dit…

j'aime beaucoup ton illustration !! je ne trouve pas la référence (bon d'accord j'ai la flegme de chercher ^^) mais je trouve ça tres reussi!

Christine a dit…

Lna > Oui, c'est un peu ça, sauf que pour moi c'est plus proche du Bologne que du diplôme, mais c'est vrai, tu as raison, l'idée reste la même ^^. Je suis contente d'avoir fait sécher une experte ^^.
Rhynn> Merci ^^ Rassure-toi, je donne un gros indice dans quelques jours, le temps que les visiteurs extérieurs potentiels devinent le thème général (enfin plus grâce à vos dessins que grâce au mien, je pense :p)
Sxl> Merci beaucoup ^^. Oui oui, j'ai bien cherché à donner un côté ancien. C'est possible qu'elle apparaisse dans Tokyo Babylon, j'avoue ne pas m'y connaître assez pour pouvoir le dire.
Vil> Merci^^
Isaly> Bah te prend pas la tête alors, parce qu'à moins d'aller chercher, personne ne trouvera du tac au tac, je pense ...
Sayu> Cool, un nom ! Mais je pense pas que ce soit le bon. ^^" En tout cas c'est pas celui que j'avais trouvé pour ce personnage de mon côté, mais en même temps j'avoue ne pas en connaître plus long que vous tous sur le sujet ^^"...
Alex> Ehehe, en effet, j'avais vu dans ton Larousse qu'elle y était pas, l'autre soir :p Gros indice dans deux jours ;)
Sel> Aucune raison d'être découragée, je devrais choisir quelque chose de beaucoup plus reconnaissable la semaine prochaine, et si ce n'est pas le cas il y aura quand même probablement de grosses aides avec les autres membres de l'équipe Véronèse, pas de stress ^^. Merci pour le dessin !

Christine a dit…

Clémence> Merci beaucoup ^^ Je comprend la flemme, je suis souvent comme ça :p

Léa a dit…

J'ai cherché un peu mais rien trouvé, pour le moment je sèche.
J'ai jeté un oeil au perso dont parle Sayu qui collerait effectivement, Sakuya ne collant pas trop.
Ce dessin me fait penser non pas à ce que tu as fait pour bologne mais à ce que tu faisais bien avant au niveau des couleurs choisies.

stetiar a dit…

je vais attendre le nouvel indice, en tout cas elle est très belle.

Zav a dit…

Haa ça change de d'habitude. J'aime bien aussi. Mais j'ai aucune idée du truc choisi, je suis trop nul pour ça.

Christine a dit…

Allez, je met l'indice ce soir > http://mythologica.fr/japon/index.htm
Je l'avais trouvée dans cette liste. Bon, j'avoue que je pensais qu'elle serait aussi sur la page Wikipedia, et ce n'est pas le cas, donc désolée, ce n'était pas juste pour le plaisir de vous poser une colle !

Léa> C'est pas faux, mais disons que de ma part, l'intention était plus proche de celle de Bologne que de celle du diplôme. Mais je pense qu'elle se rapproche encore plus de cette ancienne image que j'avais faite d'une japonaise en kimono, c'est vrai :)
stetiar> Merci ^^ J'espère que l'indice t'aideras !
Zav> Merci beaucoup ^^. J'espère avoir l'occasion d'en faire une série entière, dans ce gout là ^^.