4.7.10

Thème n°32

Salut vous !
Ce soir un thème pas évident à deviner du tout, selon moi. Pour dire, je ne savais même pas que ça existait avant qu'on me le soumette :p Donc il est possible que certains d'entre vous le découvrent aussi avec ce thème (ou alors ça veut juste dire que je suis une grosse inculte).
Que cela ne vous empêche pas de tenter vôtre chance !
Bon, ceci étant dit, je pense que mon image sera pas la plus évidente pour vous aider à trouver de quoi il s'agit. Ce thème est en réalité l'association de deux idée, et j'ai presque passé à la trappe l'une d'entre elles, qui et devenue parfaitement anecdotique dans mon image. Donc ne vous y fiez pas trop, allez plutôt voir les autres dessins.

Bon, j'ai bien galéré, je me sentais franchement pas inspirée, pas dans mon élément mais finalement je ne suis pas mécontente du résultat... Je n'ai pas la moindre idée de ce à quoi ça pourra bien me servir, mais au moins je n'ai pas l'impresion d'avoir perdu du temps pour rien, comme c'était le cas au début.



Clic sur l'image pour l'agrandir

La semaine dernière, le thème à deviner était le Vichy, et j'avais choisi de représenter le motif, sur le tablier de la jeune serveuse. Apparemment, il était fastoche, vous avez pas eu trop de mal pour ce coup-là.

Retrouvez les autres participants de ce thème grâce à l'album Facebook

Bonne soirée !

18 commentaires:

Léa a dit…

Bon ben si t'es contente au final c'est plutôt bien !
Et puis tu peux (presque) rapprocher ça de tes illustrations de livret cd.
Enfin je trouve...
Et puis t'as pas complètement oublié l'autre partie comme tu dis, j'en vois un bout dans son chapeau :p

Clemence Moriani a dit…

ouuu c chouette ce dessin, par contre effectivement pas sur que les gens trouve le thème, ni avec mon dessin d'ailleurs!! m'enfin bonne chance aux gens!

Lna a dit…

Yeap, joli !
La colo, le fond et les textures rentrent bien dans la thématique.

Vil a dit…

j'aime beaucoup ta palette, et belles textures ( comme d'habitude :) ) tant mieux si on devine pas tout de suite , ça compense la semaine dernière !!

Christine a dit…

Merci tout le monde ^^
Oui, effectivement, la semaine dernière c'était pas tout à fait assez dur :p Là avec ce thème les visiteurs devraient un peu plus se creuser les méninges ^^.

cl a dit…

chouette chouette chouette image!! :)

(par contre, si référence spécifique il y a, je passe à côté...)

Christine a dit…

Lol, non, il n'y en a aucune, je n'ai pris exemple sur rien en particulier. Merci !^^

Zav a dit…

Juste magnifique :o

Tiphereth (de son vrai nom, Sabine van Apeldoorn) a dit…

C'est beau tout ça ! J'adore le rendu vieillot de ton image et le papier peint à rayures. Je trouve que ça évoque bien le thème. ça me rappelle les photos discrètes que l'on glissait dans les colliers-rondeau à fermoir.

SeL a dit…

c'est ttès chouette. Et tu ne peux pas dire que ca ne sert à rien, ca t'entraine, ca fait un visuel un peu différent et bien fait ! donc juste pour dire que tu sais faire ca suffit !

Alaik's a dit…

elle est trop belle la robe!!!

agathe a dit…

oh qu'elle est belle et élégante!! Mais,c'est clair que sans connaître le thème avant, je serais surprise que quelqu'un trouve! mdr

Elodie a dit…

J'aime beaucoup la palette et les rayures^^

Christine a dit…

Merci beaucoup, tout le monde ^^. Je suis contente que ça vous ai plu !

AmCa a dit…

oohhh!!! je viens de te découvrir et je crois que je vais te mettre dans ma liste de favorie... j'adore ton dessin... je le trouve très poétique
Les textures et la palette sont superbe

Christine a dit…

Merci beaucoup, c'est très gentil ^^ !
Tu as un blog, toi aussi , pour que je puisse voir ce que tu fais ? ^^

gattoune a dit…

Oui ouh lala moi je n'aurais jamais trouvé! Maintenant que j'ai la réponse (puisque je fais officiellement partie du Kaléidoscope moi aussi!) ça me paraît évident et je trouve que toutes les participations répondent très bien... mais avant... :/

Christine a dit…

Ah, mais alors là, je suis complètement d'accord avec toi, moi même j'aurais jamais trouvé :p
Je connaissais pas le mot, je pensais pas qu'il y avait un genre comme ça alors je serais tombée complètement à côté ^^