3.3.10

Le Vaillant petit Tailleur - Dernière illustration

Salut à vous ^^ !
Ce matin je vous poste la troisième et dernière illustration du conte "Le Vaillant petit Tailleur". Je ne suis pas mécontente d'en venir à bout, mais , même s'il m'a pris beaucoup plus de temps que je ne l'aurais souhaité, j'ai assez aimé travailler dessus. Ça m'a permis de trouver de nouvelles solutions graphiques et de me confronter à un type d'histoire vers lequel je n'aurais pas spontanément tendu.


Les gens qui ont travaillé sur ce conte trouveront sans problème le passage de l'histoire auquel il fait référence. Pour les autres, je me permet des précisions : L'image fait référence au tout début, lorsque le petit Tailleur, après avoir acheté de la confiture, s'en fait du tartine dont l'odeur attire toutes les mouches qui trainent chez lui. Mécontent, il cherche à les tuer avec un torchon et parvient à en abattre 7 d'un coup. Il est si fier de lui qu'il ressent le besoin de partager cet exploit avec le reste du monde et se brode une ceinture portant l'inscription "7 d'un coup". De là découle tout la suite de l'histoire.

Bonne journée ^^

Kylheis

3 commentaires:

Sxl a dit…

Eh bien moi, j'aime bien les mouches ! (c'est la seule chose que j'avais pas vue ^^)

Kylheis a dit…

Oui, c'est sur que tu avais pas une grande découverte, sur ce coup là :p
Moi aussi, je les trouve marrantes, ces mouches^^. (enfin je prétend pas qu'elles soient exceptionnelles ou quoi, c'est juste que j'aurais été curieuse de voir la scène animée avec la confiture qui gicle :) )

Manu a dit…

j'aime beaucoup :))

(Manu est fan du petit tailleur ^^" [Clémence])