9.6.09

Sculpture - Projet final

Salut à tous!^^
Vous aurez la joie de découvrir ici, ce soir, la sculpture qu'on se traine en cours depuis un mois et demi.
Le sujet, c'était le couple humain et son chien "Tel chien tels maîtres" et comme ce thème ne me plaisait pas du tout du tout, je l'ai un peu arrangé à ma sauce avec mes petits inuits^^.
Le premier jour on a cherché des idées et on a fait des maquettes de taille réduite en argile.
La deuxième séance on a fait le modelage en lui même et pour ce fait j'avais acheté de la terre"Durcidur", une forme d'argile qui sèche toute seule à l'air. Heureusement, pour moi, je n'avais pas besoin d'armature métallique dans la sculpture, car ceux qui en avaient utilisés avec cette terre ont découvert aujourd'hui des fissures dans leurs travaux. Enfin bon, pour moi il n'y avait pas ce problèmel et j'ai pu peindre tranquillement aujourd'hui:).
J'ai utilisé de la gouache blanche en sous couche partout, puis je suis revenue sur les visages à la gouache toujours pour les tons de chair. J'ai finis avec tout la partie des vêtements et du chien avec une peinture acrylique nacrée joliment appelée "perle".
Au final je suis pas sure que c'était exactement ce que je voulais, mais bon, ca donne un côté un peu bling bling, on aime ou on aime pas^^".





Plus que deux jours avant les vacances, ca fait plaisir^^
Bonne soirée!
Kylheis

3 commentaires:

Sxl a dit…

Oh dis donc, ça rend bien la sculpture comme ça ! On comprend mieux le traineau je trouve, et le nacre ça fait un peu bling bling en effet, mais je trouve pas ça choquant.

Kylheis a dit…

Je verrais ce que j'en ferais, pour l'argenté. Dans beaucoup de cas, c'est ça qui a attiré les gens de la classe vers moi, pour me faire des réflexions. Ils me demandaient ce que c'était comme peinture, tout ça.
C'est aussi quelque chose qui a plu à la prof, mais moi je me sens plus réservée, sans pour autant vraiment savoir ce que j'aimerais faire à la place...

Aurore a dit…

j'aime beaucoup la rondeur des inuits, je trouve que ca manque un peu dans la sculpture du chien lui-même. La couleur n'est pas génante à mon avis, et le côté massif entre le couple et le chient est vraiment pas mal.