20.5.09

Geisha - Fin du projet

Salut vous autres:)
Aujourd'hui je fermerais la page sur les monotypes et les techniques de gravures. Nous avons rendu ce soir le livre accordéon terminé, comprenant dans mon cas 14 monotypes et 2 lino.
Pour ceux qui ne connaissent pas, la lino, ça consiste à graver une place de linoléum (comme celui des revêtements de sol en plastique) et à graver un motif dedans à l'aide d'une gouge, d'un cutter, ou d'un quelconque objet tranchant qui vous tomberait sous la main.:) une fois la plaque terminée, munissez vous d'encre, dans notre cas c'était la même encre noire à l'huile que pour les monotypes, et d'un rouleau pour enduire soigneusement la plaque. Après ça il suffit de la placer dans une presse, de poser une feuille vierge dessus et diverses protections pour pas que l'encre bave trop partout et de presser:). Évidement, tout le monde n'a pas une presse chez soi, à disposition...
Les deux premières photos montrent mes deux plaques de lino enduites, on peut voir l'épaisseur gravée et le trajet de la gouge. Comme j'avais deux dessins en lino, j'ai fait deux couvertures, mais les monotypes de l'intérieur sont répartis en réalité recto et verso. Je ne les ai pas repostés, parce que j'avais déjà quasiment tout montré lors de mes deux post précédents sur cette matière.



Juste un petit exemple d'une vue intérieure.



Et enfin la vue de devant et de derrière du livre accordéon une fois monté:)
Si vous avez d'autres questions ou des commentaires à faire, n'hésitez pas\^^/.
Profitez bien de votre week end à ralonge si vous faites le pont:)
Kylheis

1 commentaire:

Parce que c'est du monotype... a dit…

Prout