25.11.08

Sculpture - Enfant

Bonsoir:)
Je vous poste deux photos de la sculpture que j'ai réalisé en cours aujourd'hui. Le sujet c'était l'autoportrait bébé, c'est à dire qu'on partait de quelques photos de nous enfant pour bâtir échelle 1 un portrait, en 6h30 heures. La plus grosse difficulté, c'est qu'il ne fallait pas trop de fier aux photos, mais d'avantage a nos connaissances. Ca ne viendrait à l'idée d'aucun parent de prendre son enfant de trois quart, de profil et de face dans un position expressive et naturelle. Donc nous avons commencé par construire le visage d'enfant, à partir des connaissances qu'on a acquis depuis deux ans, avant de pouvoir vraiment s'attacher aux expressions et aux détails révélés par les photo, parce que jusque là on avait travaillé sur des modèles adultes et que les proportions et la forme des différentes parties du visage changent avec l'age.
Bon, dans mon cas on ne me reconnait pas trop, mais c'est lié au fait que les photos dont je me suis inspirée dataient du jour de ma naissance:p



Bonne soirée
Kylheis

4 commentaires:

Sxl a dit…

Superbe !
Tu as fait comment pour les yeux ? Parce que je le trouve très expressif du coup ce bébé !
Quel dommage que ça soit détruit après...

Kylheis a dit…

Merci^^
Pour les yeux j'ai creusé l'espace de l'iris et j'ai rajouté juste une petite colonne de terre pour créer une lumière, voili:)

Sxl a dit…

Creuser l'espace de l'iris, ça je comprends, mais le reste est très abstrait pour moi ! LA colonne de terre, je visualise ça un peu comme un stalagmite, et la lumière... Ben c'est pas moi :D

Kylheis a dit…

Ben ce que j'appelle la lumière, c'est l'éclat qu'il y a dans l'œil, grâce a sa brillance. C'est peut être la chose qui permet le plus de créer la vie dans un visage. Pour la recréer dans le cadre d'une sculpture j'ai fait une toute petite colonne de terre que j'ai posé au fond de l'iris creusée. Ca se voit a la surface par le petit point blanc dans l'œil. Je sais pas si je suis claire cette fois... Ca me parait simple dans les faits mais c'est pas forcément évident a expliquer.